Les cours

Aériens

Nouveau ! En visio ! 👇

 

HAMAC AERIEN en [Visio]

Cours de HAMAC AERIEN TN en VISIO avec Marine Sydo

Vous n’avez pas la possibilité de prendre des cours en présentiel dans votre région et vous avez un Hamac installé chez vous ?
Le studio Sydo Air et Marine Sydo vous proposent un cours collectif en visio où nous serons en petit commité, 8 élèves maximum avec Google Meet (vous devez disposer d’une adresse gmail)

☀️  Lundi à 18h heure Paris (12h heure Martinique puis 11h à partir du mois de novembre dû au changement d’heure)

Le cours est tous niveaux. Une trame de cours générale est proposée puis adaptée à chaque personne selon son niveau. Il dure 1h et comprend un échauffement ciblé.

L’équipe de professeures passionnées Marine, Esté et Anissa ont le plaisir d’animer tous les cours au planning durant la semaine.

Chaque cours durent 1h15 en présentiel au studio.

HAMAC AERIEN

Le Hamac aérien est un sport dérivé du tissu aérien. Il s’agit d’exécuter des figures gymniques et artistiques dans un Hamac formant une goutte. Lors de la séance, on développe son gainage, sa puissance, sa souplesse active mais aussi sa grâce de danseuse. Vous êtes guidée, pas à pas, pour comprendre et réaliser les mouvements dans le Hamac Aérien. Dans une ambiance bienveillante, on apprend à connaitre son corps et la confiance en soi se développe. On s’amuse tout en faisant du sport !
Le cours se compose de 20-30 min d’échauffements sur tapis puis d’apprentissage des figures & enchainements dans le Hamac. Enfin il se termine par 5-10 min de relaxation et étirements.

 

Les niveaux proposés : Initiation (votre premier cours, évènement ponctuel) -> Base -> Deb1 -> Deb 2 ->  Inter.

Parfois certains niveaux sont mélangés au sein d’un même cours. Dans ce cas des exercices différents peuvent être proposés selon les niveaux.

Avec Marine

YOGA AERIEN

Du yoga dans les airs, tout simplement !
Le yoga aérien est un mixte entre le yoga traditionnel et les arts du cirque. Ce cours de yoga est pratiqué dans un hamac, en suspension. La particularité aérienne est totalement euphorisante, la suspension, les inversions rendent la pratique ludique et fun. Le hamac aide à la décompression de la colonne vertébrale mais aussi à la réalisation des postures les plus difficiles, comme les équilibres sur les mains.
Le maintien en équilibre dans les airs développe une conscience du corps de chaque instant, et favorise ainsi le gainage en profondeur des muscles. Mais le tissu apporte aussi douceur et enveloppement, appréciables lors des relaxations par exemple.
On y travaille les postures de yoga propres à cette discipline mais aussi les respirations, la méditation et la relaxation lové dans son hamac/cocon.

10/15min de Respirations, de Méditation, le corps du cours est un enchainements de postures de Yoga avec le Hamac, à la fin 10/15min dans la posture de relaxation de final (dans Hamac ou au Sol, au choix)

Avec Marine

FLEX

AIR FLEX

Air Flex & yog est un cours pour trouver sa flexibilité, la majeure partie des postures sont réalisées dans et avec le Hamac. Il est inspiré du yoga, du yoga aérien, des exercices de danse et pilates, de la gymnastique et bien d’autres disciplines. L’idée est de travailler en amplitude maximale, entre souplesse active, souplesse passive, mobilité et mouvements.
Lors de la séance, le professeure peut cibler sur une partie du corps précise, ou vouloir travailler une posture finale dit “peack pose” ou encore travailler sur le corps complet.

Avec Marine

FLEX&YOG

Flex & yog est un cours pour trouver sa flexibilité, on travaille des postures au sol parfois avec des accessoires (sangles de yoga, briques etc…). Il est inspiré du yoga, du yoga aérien, des exercices de danse et pilates, de la gymnastique et bien d’autres disciplines. L’idée est de travailler en amplitude maximale, entre souplesse active, souplesse passive, mobilité et mouvements.
Lors de la séance, le professeure peut cibler sur une partie du corps précise, ou vouloir travailler une posture finale dit “peack pose” ou encore travailler sur le corps complet.

Avec Marine

FLOW

HAMAC FLOW

Le Hamac Flow est un cours de Hamac Aérien chorégraphié. On travaille l’enchaînement dansé, le rythme, le jeux et l’élégance des mouvements. Lors de la séance, on apprend une mini-chorégraphie bien souvent composée de figures sur hamac simples et/ou basiques.
C’est un cours pour lâcher prise, s’amuser et créer !
Le cours se compose de 20 min d’échauffements sur tapis puis d’apprentissage de la chorégraphie dans le Hamac. Enfin il se termine par 5-10 min de relaxation et étirements.

Avec Marine

DANSE Floorwork/Barre au sol

Ce cours est un cours de Danse, hybride entre de la Barre au sol et du Floorwork Contemporain (danse au sol).
La Barre au sol permet de renforcer les muscles posturaux et d’améliorer sa souplesse. Le Floorwork est une technique de travail au sol dansée. C’est un mix parfait pour apprendre de nouveaux mouvements, explorer de nouvelles techniques de danse, comprendre et mieux connaître son corps.
Une chorégraphie est apprise durant ce cours, et elle est suivis sur plusieurs cours.
Avec Anissa

 YOGA

FLEXIBILITE VINYASA

Ce cours est un cours de Yoga dynamique accès sur la conscientisation et le développement de sa souplesse.
L’ équilibre, la force & la Souplesse en Yoga sont indispensables, ce cours vous permettra ainsi de vous assouplir et de vous renforcer en profondeur.

 

Avec Esté

YIN YOGA

Cours “Bien-être”

Ce cours est un temps de pause à s’accorder, en fin de semaine. Un temps de pause, de paix intérieure, de relaxation. C’est prendre le temps de s’écouter, prendre le temps d’apprécier le mouvement sous une autre forme, d’apprécier aussi l’immobilité. On se ré aligne, on s’équilibre.
Il est conseillé pour les personnes stressées.

Qu’est-ce que le YIN yoga ?
Le YIN est un yoga très doux, ou yoga de l’immobilité, il permet une relaxation intense et l’étirement des fascias des muscles.
C’est une parenthèse pour apprendre à faire le vide et se recentrer dans sa tête comme dans son corps. Les postures de YIN s’exécutent au sol et on utilise des accessoires (comme des gros coussins) afin de relâcher complétement son corps.

Avec Esté